Préparez vos achats de Noël sans stress Livraison et retour gratuits

Recette eau de rose maison

Qui parle bio parle aussi cosmétiques bio ! Aujourd'hui j'ai envie de vous partager une recette toute simple d'eau de rose à réaliser à la maison tranquillou. Quand j'ai quelques roses dans mon jardin, j'en utilise pour réaliser cette recette, si vous n'utilisez pas de pesticides de produits chimiques et que vous avez des roses dans votre jardin bonne nouvelle, vous allez pouvoir la réaliser sans prise de tête. Sinon vous avez peut-être un gentil voisin qui en possède assurez vous cependant qu'elles ne soient pas traitées.

Les ingrédients pour faire votre popotte:

  • Une ou deux poignées de pétales de roses non traitées. 
  • 25 à 50 cl d'eau minérale de préférence 
  • Un flacon en verre bleuté c'est encore mieux pour protéger des rayons du soleil votre eau de rose

L'eau de rose a plusieurs vertus elle tonifie la peau, ressert les pores, personnellement je trouve ma peau plus lisse quand je l' utilise et comme elle se conserve au frais lorsque je l'applique à l'aide d'un coton sur mon visage, elle apporte un petit côté revigorant.

À savoir l'eau de rose se conserve 6 mois au frais n'hésitez pas à la verser dans des petits flacons que vous pouvez congeler pour stocker le surplus. 

Pour réaliser votre eau de rose vous aurez besoin d'une casserole bien propre ainsi que de flacons stérilisés à l'eau bouillante. Faites bouillir l'eau, éteignez votre feu et placez y les pétales que vous aurez préalablement rincées sous l'eau dans votre casserole. Laissez reposer dans l'idéale toute une nuit. Il ne vous reste plus qu'à filtrer votre eau de rose pour retirer les pétales. J'utilise un petit tamis de cuisine et un entonnoir de cuisine pour la verser plus simplement dans mes flacons.

Et voilà votre eau de rose et prête à l'emploi. Après votre douche ou bain imbibez un coton de votre eau de rose à appliquer sur votre visage matin et/ou soir. Dites moi en commentaire si vous l'apprécie ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés